Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator
×
Destination Orbite - Le site de l'exploration de l'espace
astronautes-nasa-classe-2021
Photo NASA

La NASA recrute dix nouveaux astronautes pour les futures missions

07-12-2021 (Màj: 07-12-2021) Philippe Volvert

La NASA a présenté ses 10 nouveaux candidats astronautes à Ellington Field, près du Johnson Space Center en présence de Bill Nelson, administrateur de l'agence spatiale américaine.

Pour la toute première fois, la NASA a exigé des candidats qu'ils soient titulaires d'une maîtrise dans un domaine des STEM (Science, Technology, Engineering, and Mathematics).

Ils ont été choisis parmi les 12 000 candidatures, au terme d'un long processus de sélection. Le 23ème groupe d'astronautes de la NASA débutera sa formation de base à compter de janvier 2022. Durant deux ans, ils se familiariseront à l'exploitation et l'entretien des systèmes de la station spatiale internationale, s'entraîneront aux sorties dans l'espace, développeront leurs compétences en robotique, réaliseront des vols à bord d'un avion d'entraînement T-38 et apprendront le russe. A l'issue de leur formation, les candidats astronautes seront éligibles pour un vol dans l'espace. Ce n'est qu'à ce moment là qu'ils débuteront l'entraînement spécifique à leur mission.

Depuis la première sélection en 1959, la NASA a recruté 360 astronautes. A ce jour, 44 d'entre eux sont encore actifs auxquels, il faut ajouter les 10 nouveaux.

La nouvelle promotion arrive à point nommé pour la NASA qui prépare son grand retour sur la Lune à l'horizon 2024. L'agence spatiale américaine aura besoin d'effectifs pour former les équipages qui participeront aux missions lunaires. Bien qu'elle ait déjà sélectionné 18 astronautes expérimentés, il n'est pas impossible que les nouvelles recrues viennent gonfler les rangs et foulent le sol lunaire d'ici quelques années.

Présentation de la classe 2021

Présentation des candidats astronautes, sélectionnés par la NASA. En haut, de gauche à droite:

Nichole Ayers (32 ans) est originaire du Colorado. C'est une commandant de l'US Air Force et pilote de combat.

Luke Delaney (42 ans) vient de Miami en Floride. C'est ancien commandant du corps des Marines et pilote d'essai et de combat.

Anil Menon (45 ans) est originaire de Minneapolis dans le Minnesota. Il occupait le grade de lieutenant-colonel de l'US Air Force et occupait la fonction de médecin (« flight surgeon ») pour les astronautes auprès de la NASA puis de SpaceX.

Marcos Berríos (37 ans) provient de Guaynabo, à Porto Rico. C'est ancien ingénieur et pilote de combat portait le grade de commandant de l'US Air Force et a occupé la fonction de docteur en aérospatiale.

Christina Birch (35 ans) est native de Gilbert dans l'Arizona. Elle est docteur en bio-ingénierie et professeure d'université. Elle a la particularité d'être une cycliste professionnelle plusieurs fois médaillée.

Andre Douglas (35 ans) est originaire de Virginie. C'est un docteur en ingénierie des systèmes, ingénieur pour l'industrie maritime et l'exploration spatiale.

En bas de gauche à droite, on retrouve:

Christopher Williams (38 ans) vient de Potomac dans le Maryland. Ce docteur en astrophysique et physicien clinique à l'Institut du cancer à Boston est également chercheur en physique médicale.

Jessica Wittner (38 ans) est originaire de Californie. Cette capitaine de corvette (« lieutenant commander ») de l'US Navy est pilote de chasse et diplômée d'ingénierie aérospatiale.

Jack Hathaway (39 ans) provient du Connecticut. Ce capitaine de frégate (« commander ») de l'US Navy est pilote d'essai et pilote de combat.

Deniz Burnham (36 ans) vit à Wasilla en Alaska. Elle est lieutenant de vaisseau de l'US Navy et a été cheffe de projet dans l'industrie du forage.

Sources

A lire aussi